Les habitants de cette région montagneuse ont maintes fois, selon nos sources, exigé le lancement de travaux pour protéger leurs habitations des crues d’Oued Aguerioune surtout en période hivernale, mais en vain.
Par le passé, des dizaines d’habitations longeant le lit de cet Oued ont été endommagées suite à son débordement. "Les pouvoirs publics ont à plusieurs reprises promis aux habitants de cette municipalité de prendre en charge leur doléance, mais rien n’a été fait jusqu’à présent, les renvoyant ainsi pour la énième fois au coin du ring !", précise un protestataire.
Dans la même région, un affaissement de terrain survenu hier, samedi, a entraîné la fermeture de la RN9 à la circulation au niveau de Taskariout.
Des situations similaires avaient été pour rappel vécues par les usagers de cette route l’an dernier. Aucune action n’a été engagée jusque-là par les pouvoirs publics pour en finir avec cette situation qui pénalise notamment les transporteurs routiers de marchandises en partance du port de Vgayet vers la wilaya de Sétif.
ss
SIWEL 061135 FEV 11
ss
SIWEL 061135 FEV 11