Communiqué du MAK : Le pouvoir algérien poursuit sa politique répressive en Kabylie

25/03/2013 11:55

KABYLIE (SIWEL) — Hier, les habitants de Barbacha sont allés en masse dénoncer la nouvelle APC dirigée par une alliance constituée du FLN, du FFS et du RCD. En réponse aux doléances des citoyens, le régime algérien à répondu par la répression et l’arrestation d’une quinzaine de manifestants dont Mohand Sadek Akrour. En dehors de toute considération partisane, bien qu'étant naturellement plus proche des formations kabyles disposant encore d'éléments qui ne se renient pas complètement, le MAK a condamné le régime algérien, qualifié de colonialiste. Le communiqué du mouvement kabyle dénnonce un régime qui « poursuit sa politique oppressive à l’encontre des citoyens Kabyles» et prédit que « le pouvoir algérien ne s’arrêtera pas aux seules interpellations s’il n’y a pas de mobilisation populaire pour mettre un terme à sa politique colonialiste». Ci-après le communiqué du Mouvement pour l’autonomie de la kabylie.


TIMANIT I TMURT N YIQVAYLIYEN

MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE

Le pouvoir infâme poursuit sa politique oppressive à l’encontre des citoyens Kabyles dont les doléances sont toujours accueillies avec mépris, quand ce n’est pas par la répression.

La loi électorale cautionnée par les partis politiques en participant à la mascarade du 29 novembre 2012 est une loi scélérate qui vise à créer un climat d’instabilité, attiser les luttes intestines et fragiliser la cohésion sociale dans le but de détourner le peuple kabyle de son objectif de liberté.

Dans plusieurs localités, des affrontements ont failli éclater entre les partisans des différents élus pour avoir la présidence de leur municipalité et des alliances avec les partis du pouvoir ont été contractées par l’opposition qui tourne ainsi le dos à elle-même.

Le litige opposant le maire sortant au nouvel exécutif de la commune de Barbacha, a donné lieu aujourd’hui à l’arrestation de plusieurs citoyens dont Mohand Sadek Akrour , qui se trouvent toujours en détention.

Devant cette énième violation des libertés démocratiques, le MAK exige la libération des victimes et rappelle à l’opinion publique que le pouvoir algérien ne s’arrêtera pas aux seules interpellations s’il n’y a pas de mobilisation populaire pour mettre un terme à sa politique colonialiste.

Kabylie, le 24 mars 2013

Bouaziz Ait Chebib, Président


SIWEL 25 1155 MARS 13



A lire aussi :