Boxe : le kabyle Hamou Said Mada mis KO par le nigérian Isaac Ekpo

03/12/2012 23:29

LAGOS (SIWEL) — Le Kabyle Hamou Said Mada, 25 ans, qui espérait rentrer à At R'zine avec la ceinture africaine du titre WBO des poids super-moyens par intérim, a été battu par K.O par le Nigérian Isaac Ekpo, 30 ans, dimanche soir à Lagos (Nigéria).


Le nigérian Isaac Ekpo (à g.) et le kabyle Hamou Said Mada (à d.) (PH/DR)
Le combat de boxe avait eu lieu à 17H00 au Centre des congrès, dans l'île de Victoria, au sud de la capitale nigériane, Lagos.

Le champion d’Afrique en titre, Isaac Ekpo, était favori, le match se déroulant chez lui, a mis K.O le jeune kabyle au bout du second round d'un match censé se dérouler en 12 rounds.

Le commissaire sportif était : Sir Walter Batowei et l'arbitre : Bannière Rodger

Hamou Said Mada, alias MHS, a été 4 fois champion d’Algérie en amateur avec 75 combats dont 70 victoires et 5 défaites, 3 fois vice-champion et 2 fois médaillé de bronze, et depuis 2008, date à laquelle il a intégré le monde professionnel

En comptabilisant cette défaite de dimanche, il aura livré 15 combats pour 14 victoires, faisant de lui le numéro un en Algérie et parmi les 5 premiers en Afrique dans sa catégorie de super moyen (76,2 kg).

Isaac Ekpo, alias Grenade,d'Abuja au Nigéria, champion d’Afrique en titre, a quant à lui, aura livré à ce jour 20 combats, 19 victoires et un seul échec face à Charles Chisamba au Nationalist Stadium de Lusaka en Zambie le 21 juin 2008.

wbw
SIWEL 032329 DEC 12



A lire aussi :