Boghni : cinq malfaiteurs arrêtés pour homicide volontaire

15/08/2012 13:03

VUGHNI-Boghni (SIWEL) — Suite au vol à mains armées perpétré le 15 juillet dernier dans la localité de Boghni, cinq personnes, présumés auteurs du vol, ont été arrêtés par les services de sécurité et présentés devant le parquet de Drâa El Mizane.


Les malfaiteurs avaient ciblés, pour rappel une bijouterie avant d’agresser mortellement le bijoutier. Une procédure judiciaire a été instruite à l’encontre des cinq voleurs accusés, entre autres, « de vol à mains armées, homicide volontaire avec utilisation d’armes à feu, détention illégale d’une arme à feu et arme blanche ».

Le parquet a requis à leur encontre pour les griefs invoqués les charges suivantes, deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire, alors que les trois autres ont été laissés en liberté provisoire. Une arme artisanale, une bombe lacrymogène et une épée ont été récupérées.

A souligner que c'est la première qu'un groupe de malfaiteurs a été arrêté avec célérité par les services concernés, sinon, tous les kidnappings et autres délits qui frappent la région de Kabylie ne sont toujours pas élucidés. Selon des informations, hormis les terroristes islamistes qui sévissent dans la région, plusieurs repris de justice, graciés par Bouteflika, récidivent.

tt/aai
SIWEL 151303 août12



A lire aussi :