Des mesures portant révision à la baisse du quota en poudre de lait de plusieurs unités de production de lait en sachet. "Notre quota qui était de 220 tonnes a été réduit à 50 tonnes" dénonce un responsable de la laiterie la Vallée, en précisant que cette restriction pourrait conduire à l’arrêt définitif de l’unité.
Dans une lettre adressée aux responsables locaux dont SIWEL.info détient une copie, le collectif des travailleurs de la laiterie la Vallée révèle que l’unité tourne "au ralenti depuis plusieurs mois et est à l’arrêt total depuis un mois suite à la restriction d’approvisionnement en poudre de lait subventionné par l’ONIL d’Alger".
Depuis la réduction de son quota à 50 tonnes par mois, la laiterie la Vallée de Tazmalt est dans l’incapacité de faire fonctionner son outil de production à plein régime plongeant, du coup, les travailleurs de cette unité dans l’incertitude. Une incertitude exacerbée par le silence de carpe observé jusqu’à maintenant par les pouvoirs publics, notamment en ce qui concerne le devenir des laiteries de la wilaya de Bgayet et, du coup, celui des centaines de travailleurs hantés par le spectre du chômage.
Pour les travailleurs de la laiterie la Vallée, les pouvoirs publics font tout pour asphyxier les entreprises de production de la wilaya de Bgayet. "Après la privatisation à l’emporte-pièce de dizaines d’entreprises publiques voila que les pouvoirs publics s’acharnent sur le privé, en voulant le pousser à mettre la clé sous le paillasson. La réduction des quotas des laiteries en poudre de lait est une manière de porter un coup de grâce à notre entreprise", nous dit-on pêle-mêle sur les lieux du rassemblement.