Berriane : Un jeune mozabite de 28 ans, BAHMIDA Yacine, est grièvement blessé par des tirs d’armes à feu

27/01/2014 17:37

GHARDAIA (SIWEL) — Samedi après-midi, la violence qui s’est abattue sur les mozabites depuis plus de 2 mois s’est étendue à Berriane. Un jeune mozabite de 28 ans a été grièvement blessé dans le dos par une arme à feu alors qu’il tentait de défendre une mosquée ibadite attaquée par des jeunes châambas. Le Dr. Kameleddine Fekhar rappelle que c’est exactement dans ces mêmes circonstances que le jeune Ali Lassaker avait été assassiné en 2008 à Berriane.


Le Dr. Kameleddine Fekhar rappelle que c’est exactement dans ces mêmes circonstances que le jeune Ali Lassaker avait été assassiné en 2008 à Berriane. Ici, le jour du sit-in de dénonciation devant l'ambassade d'Algérie, organisé par le Collectif des Amazighs en France, où plusieurs noms et photos de victimes ont été rappelés, dont Ali Lassaker ; deuxième phot sur la droite (PH/DR)
Hélas, il ne se passe plus un seul jour où un SOS ne nous parvient pas de Ghardaïa. Nous publions le SOS du Dr. Kameleddine Fekhar lancé le 25/01/2014


« C'est urgent et grave!!

L’impunité tue les Mozabites !!!

Le jeune mozabite BAHMIDA Yacin 28 ans, a été grièvement blessé au dos suite à un tir par une arme à feu à bout portant par une bande de criminels arabes, cet après-midi, samedi 25/O1/2014 à Berianne alors qu'il défende une mosquée ibadite au quartier Saraf...

Il est a rappelé qu’en 2008 toujours à Berianne le jeunes mozabite Lassaker Ali a été tué dans des mêmes circonstances par une arme à feu et le criminel à bénéficier des circonstances les plus atténuants ???

L’impunité accordée aux criminels… continue de tuer les Mozabites…. »

Ghardaia, le 25/01/2014
Dr. Kameleddine Fekhar

SIWEL 271737 JAN 14



A lire aussi :