☰

Attouche : La coordination MAK rend hommage au chanteur Hamidouche

04/06/2016 14:27

ATTOUCHE (SIWEL) - La coordination MAK d'Attouche a rendu hommage au chanteur kabyle Hamidouche décédé le 05 juin 2002.


Tôt le matin, le centre d'Attouche, un arch qui regroupe plusieurs villages et relevant de la commune de Makouda, est orné de drapeaux kabyles, de banderoles et du portrait de Hamidouche.

Les chansons de Hamidouche ont résonné tout au long de la journée grâce à la playlist spécialement concoctée pour cette commémoration par un disc jockey


A 11h, les militants du MAK auxquels se sont joints les citoyens, les membres de la famille de Hamidouche, le chanteur Malek Bouchafa et le président du MAK se sont dirigés en cortège au village Aguni Bbwaklan pour se recueillir sur la tombe de l'artiste très aimé par les kabyles.

Après la minute de silence et le dépôt d'une gerbe de fleurs, les amis de Hamidouche ont apporté tour à tour leur témoignage qui a mis en lumière le talent artistique, les qualités humaines et l'engagement indéfectible pour tamazight et la liberté du défunt.

Le temoignage du chanteur et ami de Hamidouche. Malek Bouchafa, a été très émouvant. Il informe l'opinion publique kabyle que le régime algérien a retiré a Hamidouche son passeport à cause de ses textes qui critiquent sévèrement le pouvoir d'Alger.

Par cette commémoration, la coordination MAK d'Attouche interpelle l'ensemble des kabyles à préserver notre identité et nos repères en mettant en valeur nos femmes et nos hommes qui ont servi avec dignité notre culture à l'instar de Hamidouche.




A lire aussi :