Anavad : « La voie de la solidarité entre la Kabylie et Israël vient d’être ouverte »

24/05/2012 11:30

JERUSALEM (SIWEL) — La visite officielle effectuée par la délégation du Gouvernement provisoire kabyle en Israël prend fin aujourd'hui avec l'entame d'une relation de « solidarité » entre les deux peuples.


Ferhat Mehenni, président de l'Anavad (à d.) avec Dany Danon, vice-président de la Knesset le 21 mai 2012 (PH/ © G.N - SIWEL)
C’est aujourd’hui que s’achève la visite en Israël du président et du ministre des Relations internationales au sein du Gouvernement provisoire kabyle (Anavad) entamée dimanche 20 mai 2012.

Après avoir été reçue au parlement israélien (Knesset) par M. Dany Danon le lundi 21 mai, la délégation kabyle a été accueillie mercredi à 12H30 au Ministère des Affaires Etrangères par M. Haim Assaraf et Mme Ayelet Levy en charge des affaires Nord-africaines pour un entretien de plus d’une heure.

A 17H30, les deux membres de l'Anavad se sont entretenus avec le ministre des Infrastructures, M. Uzi Landau.

Cette visite de travail a été aussi l’occasion de rencontres avec de nombreuses personnalités diplomatiques, parlementaires et intellectuelles.

« La voie de la solidarité entre la Kabylie et Israël vient d’être ouverte. » a déclaré à Siwel la délégation gouvernementale à l'issue de sa mission.

bbi/wbw
SIWEL 241130 MAI 12




A lire aussi :