Cette marche, à laquelle plusieurs partis, associations et personnalités prendront part, a été initialement décidée pour le 9 février, avant que les organisateurs ne changent d’avis pour le 12 du même mois.
Selon notre source, c’est le président d’honneur de la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme, M. Ali-Yahia Abdenour qui a proposé la date, avant qu'elle ne soit entérinée par l’assistance réunie ce matin à la maison des syndicats de Dar El Beida à Alger.
Les membres de la coordination ont fixé comme slogans principaux de la marche, la levée de l’état d’urgence, en vigueur depuis 19 ans et le départ du système.
Dans une déclaration transmise à Siwel, les membres de la Coordination appellent « les jeunes, chômeurs, étudiants, avocats, journalistes et médecins, à toutes les franges de la société algérienne, pour organiser et rejoindre la dynamique pour le changement démocratique ». Aux partis politiques et syndicats et autres associations de la société civile, la Coordination les invite « à s'inscrire dans cette dynamique de changement ».
AAI
SIWEL 281903 JAN11
AAI
SIWEL 281903 JAN11