☰

Affaire Zedek Mouloud : Le MAK apporte son soutien

17/08/2013 17:20

KABYLIE (SIWEL) — Suite aux pressions exercées sur le chanteur kabyle Zedek Mouloud, le Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie, MAK apporte son soutien à l'artiste et dénonce ces pratiques.


Dans une déclaration du mouvement kabyle, il souligne que l'artiste kabyle et l'intellectuel ont été de tout temps cible des ennemis de la Kabylie. En voici la déclaration signée par M. Raziq Zwawi, secrétaire national à la promotion de la langue et de la culture kabyles.

Déclaration:

Les ennemis de la Kabylie et du peuple kabyle viennent de cibler un artiste. Ils savent que nos artistes sont les porteurs de nos espoirs, de nos combats et de nos mémoires.
Les pressions exercées par des groupes occultes sur le chanteur kabyle Zedek Mouloud sont révoltantes et inacceptables. Elles renseignent sur la panique qui s’empare du pouvoir et de ses alliés islamistes lorsqu’il s’agit de la Kabylie.
Zedek Mouloud est un homme de courage, de principes et de droiture morale. Il honore la Kabylie et la lignée des grands artistes et poètes kabyles. Il a le respect et l’admiration de toute la Kabylie.
Assassinés, exilés, emprisonnés ou menacés, l’artiste et l’intellectuel kabyles ont de tout temps été la cible de nos ennemis.
Le mouvement pour l’autonomie de la Kabylie dénonce avec la plus grande fermeté ces pressions mesquines sur un artiste qui n’a fait que défendre la liberté de conscience et la laïcité, deux principes ancrés dans la culture kabyle.
Le MAK apporte son indéfectible soutien à Zedek Mouloud et à sa famille dans cette dure épreuve et met en garde les auteurs de ces pratiques contre toute atteinte à l’artiste ou à sa famille.

Kabylie, le 14 août 2013
Razik Zouaoui, secrétaire national à la promotion de la langue et de la culture kabyles.

SIWEL 17 1720 AOÜT 13





A lire aussi :