​Festival Taragalte: Les musiciens américains Vasti Jakson & Maya Kyles en résidence artistique aux dunes de Mhamid El Ghizlane

Mercredi 17 Octobre 2018

Rabat, 16/10/2018 (MAP), Le Taragalte, festival sous les étoiles, qui a lieu chaque année à Mhamid El Ghizlane, organise une résidence musicale interculturelle, en plein désert, sous la supervision des deux musiciens de blues, le guitariste américain Vasti Jakson et la percussionniste Maya Kyles, ont annoncé mardi les organisateurs.

Initiée en collaboration avec le programme marocain de la FPCF Joudour Sahara et l'ambassade américaine à Rabat, cette résidence artistique réunira le temps d'une semaine les musiciens du Mississippi, Vasti Jackson & Maya Kyles, et plusieurs artistes de la région de Mhamid El Ghizlane, dans l’objectif d’aboutir à une fusion musicale mêlant le blues américain et le blues saharien, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. "Plusieurs rythmes musicaux de la région de Mhamid El Ghizlane seront de la fête et apporteront leurs timbres à cette fusion extraordinaire, en l’occurrence Génération Taragalte / Officiel, Daraa Tribes, Ajial Mhamid, des jeunes du programme Joudour Sahara, Jeunes nomades et des musiciens traditionnels issus des tribus Sahraoui, Gnawa et Draoua du sud du Maroc", selon la même source.

La 9-ème édition du Festival International Taragalte sera organisée du 26 au 28 octobre courant aux dunes de Mhamid El Ghizlane, sous le thème "Sahara, terre fertile". Lors de cette édition, un vibrant hommage sera rendu à l’écrivain français Antoine de Saint Exépury. 

MAP