​Canarias7 souligne le projet de loi présenté par des congressman américains condamnant les agissements du polisario

Mercredi 3 Octobre 2018

Las Palmas, (MAP) - Le quotidien canarien Canarias7 a souligné l'importance du projet de loi présenté à la Chambre des représentants des Etats Unis par les congressman républicains Joe Wilson et Carlos Curbelo et le démocrate Gerry Connolly dans lequel ils mettent en avant la relation entre Washington et Rabat et condamnent les récents agissements des séparatistes du polisario, "une organisation terroriste financée par l'Iran".

Le projet de loi est d'une grande importance au niveau des Etats Unis et sur la scène internationale d'autant plus qu'il a été présenté par des congressman représentant les partis républicain et démocrate, relève le quotidien.

L'importance de ce texte tient aussi au timing de sa présentation qui a coïncidé avec la tenue à New York de l'Assemblée générale des Nation Unies, note Canarias7.

Le quotidien espagnol relève aussi que le projet de loi pointe du doigt la collusion entre l'Iran et le polisario et appelle les Nations unies à promouvoir une solution pacifique au conflit du Sahara, tout en soutenant le plan d'autonomie proposé par le Maroc en tant que proposition "sérieuse et crédible".(MAP) 

MAP