​Hilale: L'enregistrement est un instrument "fondamental" de protection contre l’enrôlement militaire des enfants  13/12/2021

​Hilale: L'enregistrement est un instrument "fondamental" de protection contre l’enrôlement militaire des enfants
En vertu du Droit international humanitaire, l’enregistrement est un instrument "fondamental" de protection contre l’enrôlement militaire des enfants, ainsi que la protection de l'accès aux droits fondamentaux, a affirmé, à New York, l’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale. L’ambassadeur s’exprimait lors d’une session plénière de l’Assemblée générale de l’ONU tenue vendredi sur le "Renforcement de la coordination de l’aide humanitaire et des secours en cas de catastrophe fournis par les organismes des Nations Unies, y compris l’assistance économique spéciale". Il a, par la même occasion, indiqué que toutes les parties, en particulier les pays hôtes, se doivent de respecter le Droit international humanitaire, remplir leurs obligations de protection des civils et garantir l'accès et l’acheminement de l’aide humanitaire à ses destinataires.

Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !