​GHSI: Le Maroc en haut du podium maghrébin  13/12/2021

​GHSI: Le Maroc en haut du podium maghrébin
Selon le dernier Global Health Security Index (GHSI) pour 2021, développé aux États-Unis par le Nuclear Threat Initiative (NTT) et le Johns Hopkins Center for Health Security, le Maroc est arrivé premier dans les pays du Maghreb. Selon cet indice "Sécurité sanitaire mondiale", qui surveille la capacité des pays à faire face aux épidémies potentielles, le Royaume à réalisé un total de 33,6 points, ce qui la conduit à occuper la 108ème place mondiale parmi 195 pays. Le Maroc a pu arriver en tête du classement des pays du Maghreb en termes d'investissements dans la préparation aux futures pandémies, en se classant 108ème au niveau mondial, suivi de la Tunisie (123ème,) puis de la Mauritanie et de l'Algérie (163ème) et la Libye (172ème).

Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !