​Ecole: les élèves ne comprennent pas ce qu’on leur enseigne!  01/12/2021

​Ecole: les élèves ne comprennent pas ce qu’on leur enseigne!
La majorité écrasante des élèves marocains ne comprend pas vraiment ce qu' on lui enseigne. Que ce soit à la sortie du primaire ou du collège, très peu arrivent à maîtriser la totalité des Cours dispensés. Selon le Programme national des acquis des élèves (PNEA) 2019, que l'Instance nationale d'évaluation (INE) du Conseil supérieur de l'éducation a présenté mardi, quatre élèves sur dix de la 6e année du primaire ne disposent pas des acquis leur permettant de suivre les cours de français de leur niveau. A peine 12% ont réussi à assimiler la totalité du programme.

Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !