​Autoproduction d’énergie: un potentiel bridé par la loi  07/12/2021

​Autoproduction d’énergie: un potentiel bridé par la loi
L’adoption d'un projet de loi sur l'autoproduction de l'énergie électrique par le conseil de gouvernement suscite des interrogations sur le potentiel du Maroc. «La question qu'il faut se poser dans un premier temps est pourquoi le pompage solaire s'est largement développé au Maroc avec plus de 30.000 installations et 400 MW de puissance installée ? Tout simplement parce que ces installations sont hors réseau et qu'il n'existe aucune réglementation pour les freiner», explique Dr Saïd Guemra, expert conseil en management de l'énergie, dans un entretien au journal, précisant que les agriculteurs ont compris que le kWh produit par le solaire est nettement moins coûteux que l' énergie procurée par le gasoil ou même le butane subventionné.

Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !