Vingt-trois morts et 400 blessés dans 309 accidents de la circulation à Souk Ahras en 2012 (Protection civile)  19/01/2013

SOUK AHRAS - Vingt-trois (23) personnes ont trouvé la mort et 400 autres ont été blessées dans 309 accidents de la circulation survenus en 2012 dans la wilaya de Souk Ahras, a-t-on appris samedi auprès d'un cadre à la direction de la Protection civile.

S'exprimant lors d'une conférence de presse, le lieutenant Redha Messa, chargé de la communication et de l'information, a précisé que ces accidents enregistrés sur différents axes routiers de la wilaya, étaient inhérents à des facteurs humains, notamment le non respect du code de la route, ou favorisés par des conditions climatiques difficiles.

Par ailleurs, dans le domaine des accidents domestiques, 19 cas d'asphyxie ont été recensés par les mêmes services qui ont pu sauver 16 personnes dont 9 femmes, (contre 11 cas en 2011), tandis que 3 autres sont décédées, selon le même responsable.

Les éléments de la Protection civile dans la wilaya de Souk Ahras, ont également pu venir à bout, avec l'aide des forestiers, de 800 incendies sur plusieurs sites boisés de la wilaya, provoquant la mort de 3 personnes (2 sapeurs pompiers et 1 forestier) et des blessures de divers degrés à 13 autres personnes, a-t-il ajouté.

Ces feux ont en outre ravagé plus d'une centaine d'hectares de récoltes céréalières (blé et orge), selon les dernières statistiques établies par les éléments de ce corps constitué.

Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !