Maroc-Sénégal: L'accord sur le transport routier permettra de stimuler la mobilité entre les deux pays (ministre sénégalais)  16/03/2013

Dakar - L'accord signé samedi à Dakar entre le Maroc et le Sénégal dans le domaine du transport routier de voyageurs et de marchandises permettra de stimuler la mobilité entre les deux pays, a déclaré à la presse le ministre sénégalais des infrastructures et des Transports, Thierno Alassane Sall.

En plus des accords aériens qui existent déjà, ""cet accord est extrêmement important"" , a affirmé M. Sall, rappelant que la mobilité entre les deux pays frères remonte au ""temps des caravanes"".

Cet accord, a poursuivi M. Sall, ""vient renforcer cet axe et cristalliser une volonté politique de mettre en place les infrastructures, notamment le pont sur le fleuve Sénégal, et toutes les infrastructures nécessaires pour vraiment doper le transport entre les deux pays"".

L'accord, signé par le ministre de l'Equipement et du Transport, M. Aziz Rebbah et le ministre sénégalais des infrastructures et des Transports, Thierno Alassane Sall, a été conclu à l'occasion de la visite officielle qu'a entamée vendredi SM le Roi Mohammed VI au Sénégal, première étape d'une tournée africaine qui conduira le Souverain par la suite en Côte d'Ivoire et au Gabon.



Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !