Gambie : Adama Barrow réélu à la présidence  06/12/2021

Gambie : Adama Barrow réélu à la présidence
Adama Barrow a été confortablement réélu à la présidence de la Gambie, selon les résultats officiels communiqués dimanche. M. Barrow a recueilli plus de 53 % des voix, tandis que son principal concurrent, Ousainou Darboe, a obtenu 27,7 % des suffrages. Ce dernier, à l’instar de trois autres candidats de l’opposition, a néanmoins contesté les résultats et se réserve “tous les moyens d’action”, rapporte AP.  Cette élection présidentielle “était la première depuis des décennies à laquelle ne participait pas l’ancien dictateur Yahya Jammeh, qui vit en exil en Guinée équatoriale depuis sa défaite à l’élection de 2016”, qu’il n’a toujours pas reconnue, précise l’agence américaine.

Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !