Frappes de représailles américaines contre une milice pro-Iran en Irak  13/03/2020

Les États-Unis ont visé, dans la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs installations du Kataïb Hezbollah, en réponse à des tirs de roquettes qui ont coûté la vie à deux militaires américains et un soldat britannique mercredi, sur la base de Taji, au nord de Bagdad.

Plus tôt dans la journée, le Pentagone avait imputé à la milice pro-iranienne la responsabilité de ces frappes. Les factions irakiennes pro-Téhéran promettent régulièrement de “venger” leur chef, Abou Mehdi Al-Mouhandis, tué en janvier à Bagdad par Washington aux côtés du général iranien Qassem Soleimani. 

Pour la correspondante d’Al Jazeera en Irak, Simona Foltyn, les dernières frappes de représailles du Pentagone “vont très certainement déclencher à nouveau en Irak des appels à expulser les troupes américaines du pays”.

Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !