Espagne : Felipe VI renonce à l’héritage de son père, Juan Carlos, sur fond de soupçons de corruption  16/03/2020

Le roi d’Espagne Felipe VI renonce à l’héritage de son père, l’ancien souverain Juan Carlos, et lui retire sa dotation, a indiqué dimanche soir le palais royal, sur fond de soupçons de corruption de l’ex-souverain.

Cette annonce survient notamment après des révélations de presse indiquant que Felipe VI était également bénéficiaire d’une société offshore à travers laquelle son père avait reçu 100 millions de dollars de la part du roi d’Arabie Saoudite. 

“Avec cette décision sans précédent, Felipe VI se dissocie de toute affaire que son père pourrait avoir à l’étranger”, analyse El País.

Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !