Égypte : cinq ans de prison pour Alaa Abdel Fattah, figure de la révolte de 2011  21/12/2021

Égypte : cinq ans de prison pour Alaa Abdel Fattah, figure de la révolte de 2011
Le militant des droits de l’homme, actuellement en détention provisoire, a été condamné lundi par un tribunal d’exception du Caire pour “diffusion de fausses informations”, a annoncé sa sœur. Deux autres militants ont été condamnés à quatre ans de prison pour les mêmes charges : Mohamed Al-Baqer, l’ancien avocat d’Alaa Abdel Fattah, et le blogueur Mohamed Ibrahim, alias Oxygen. Ces jugements ne peuvent faire l’objet d’un appel. “Le président Abdel Fattah Al-Sissi, qui a pris le pouvoir en 2014, a récemment tenté d’améliorer son image en matière de droits humains après avoir reconnu qu’elle nuisait à ses intérêts diplomatiques et économiques”, souligne la correspondante du New York Times en Égypte, Nada Rashwan. Mais les critiques estiment qu’il n’y a, en réalité, “pas eu de changement significatif”.
 

Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !