Douze membres présumés d'une cellule recrutant de jeunes Marocains pour le "Djihad" parmi des organisations terroristes, déférés devant le procureur général du Roi près la cour d'appel de Rabat  31/01/2013

 La brigade nationale de la police judiciaire de Casablanca a déféré ce jeudi devant le procureur général du Roi près la Cour d'appel de Rabat douze (12) membres d'une cellule qui s'active dans le recrutement de jeunes Marocains pour ensuite les envoyer au "Djihad" parmi des organisations terroristes affiliées à Al Qaida.

Le parquet accuse 11 membres présumés de cette cellule, après avoir décidé de ne pas poursuivre l'un des membres, "de constitution d'une bande criminelle en vue de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter une atteinte grave à l'ordre public par l'intimidation, la terreur ou la violence, d'appartenance à un groupe religieux interdit et de financement du terrorisme", indique une source judiciaire.

Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur, les investigations menées par les services sécuritaires ont permis l'identification de plus de quarante volontaires marocains, envoyés depuis le mois d'avril 2012 pour participer au +Djihad+ parmi les factions liées à Al-Qaida, notant que ces jeunes ont suivi des entrainements intensifs pour participer à des opérations militaires et à des attentats suicides.

Parmi les personnes identifiées figurent plusieurs éléments ayant purgé des peines privatives de liberté dans le cadre de la loi antiterroriste, en plus de deux anciens détenus du camp de Guantanamo ayant une grande expertise dans le maniement d'armes, acquise dans les camps d'Al Qaida en Afghanistan.

Selon ces investigations, trois éléments de cette cellule, originaires de Sebta, avaient été tués lors d'attentats suicides ayant visé des sites sensibles à l'intérieur de l'une des zones de tension, précise la même source.

Le juge d'instruction chargé des affaires de terrorisme auprès de l'annexe de la cour d'appel à Salé auditionnera ce jeudi, dans le cadre de l'audition préliminaire, les membres de cette cellule, démantelée le 19 janvier courant.

Les membres de la cellule sont issus des villes de Fnideq, Tanger, Al Hoceima et Meknès.

Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !