Deux morts dans des heurts sur la route d’un convoi militaire français au Sahel  29/11/2021

Deux morts dans des heurts sur la route d’un convoi militaire français au Sahel
Des soldats français de la force Barkhane se rendant à Gao, au Mali, ont été pris à partie samedi à Téra, dans l’Ouest nigérien. Deux personnes ont été tuées et 18 autres blessées lorsque le convoi, escorté par la police militaire, a tenté de se dégager, ont indiqué les autorités nigériennes dans un communiqué publié samedi soir. “On ignore encore qui a tiré sur les manifestants”, précise l’agence Bloomberg, qui précise qu’une enquête est en cours. Le convoi de près d’une centaine de véhicules avait déjà été bloqué au Burkina Faso  pendant plus d’une semaine à la suite de manifestations anti-françaises. Après des négociations avec les organisateurs de ces manifestations, il avait pu reprendre sa route vers le Niger, où il était arrivé vendredi.

Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !