Au Burkina Faso, Lassina Zerbo nommé Premier ministre  13/12/2021

Au Burkina Faso, Lassina Zerbo nommé Premier ministre
L’ancien responsable onusien chargé de l’interdiction des essais nucléaires Lassina Zerbo a été nommé par décret présidentiel, vendredi 10 décembre, Premier ministre du Burkina Faso. M. Zerbo a été choisi “pour résoudre la difficile équation sécuritaire”, indique l’Agence d’Information du Burkina.  Sa désignation intervient alors que le président Roch Marc Christian Kaboré a appelé la population au “rassemblement” face aux attaques djihadistes qui endeuillent le pays. “Il sera chargé de former un exécutif ‘resserré et de combat’, dans un contexte marqué par la forte recrudescence des attaques terroristes et le déplacement massif de populations sur la majeure partie du territoire”, précise l’agence. Il succède à Christophe Joseph Dabiré, limogé mercredi soir.

Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !