Aéroport Mohammed V: Arrestation d'un Italien suite à un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires belges (DGSN)  06/08/2019

Les éléments de la police opérant à l’aéroport international Mohammed V à Casablanca ont arrêté, lundi, un ressortissant italien âgé de 19 ans, en application d'un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires belges, dans le cadre d'une affaire de vol à l'aide d'une arme, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les opérations de pointage ont révélé que le mis en cause, arrêté à son arrivée à bord d'un vol en provenance du Canada, fait l'objet d'une notice rouge émise par Interpol le 05 courant, à la demande des autorités judiciaires belges en vue d’appliquer une peine de réclusion de quatre ans pour son implication, en mars dernier, dans une affaire de tentative de vol de deux maisons, précise la DGSN dans un communiqué.

Le suspect a été placé en garde à vue dans le cadre de la procédure d'extradition, alors que les autorités belges compétentes ont été avisées de cette arrestation, selon la même source. 

Cette arrestation s'inscrit dans le cadre de la consécration des relations de coopération bilatérale avec les autorités belges dans le domaine sécuritaire et dans le contexte de renforcement des mesures de poursuite à l'encontre des personnes faisant l'objet d'avis de recherche internationaux, conclut le communiqué. 

Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !