Zagora : Plusieurs activités culturelles et sportives dans la cadre de la 4è étape de la Caravane du sport pour tous

Lundi 28 Janvier 2019

Zagora - L’association "Femmes, réalisations et valeurs" a organisé du 24 au 26 janvier courant, la quatrième étape de la caravane du Sports pour tous dans les communes de M’Hamid El Ghizlane, Tagounite et Tamegroute relevant de la province de Zagora.

Ces activités culturelles, éducatives et ludiques ont bénéficié à quelque 3.000 participants notamment parmi la catégorie des enfants et jeunes.

Le programme de cette étape, organisée en collaboration avec les associations de l'Union sportive M’Hamid, les Amis de Tagounite, Al Amal sportif de Tamegroute, comportait également des ateliers dans plusieurs disciplines sportives collectives et individuelles ainsi que des spectacles dans les arts martiaux, outre des jeux traditionnels typiques de la région.

Cette caravane a été marquée par une forte implication des jeunes des villages qui ont interagi avec les différentes activités de la caravane, outre la participation des personnes à besoins spécifiques.

En marge de cette manifestation les organisateurs ont procédé à la distribution d’équipements sportifs au profit des associations de la société civile œuvrant dans le domaine sportif ainsi que des médailles au profit des enfants et jeunes, qui ont participé à cette caravane afin de promouvoir la pratique du sport auprès de cette catégorie.

Les organisateurs ont également programmé une course de 2 km pour les enfants et une course de 10 km pour les adultes en partenariat et en collaboration avec le champion marocain Lahcen Ahansal, vainqueur 10 fois du Marathon de sable.

Pou rappel, l’association "Femmes, réalisations et valeurs" avait inauguré sa saison sportive 2018-2019 depuis la région Draâ-Tafilalet le 11 octobre dernier. Sa tournée englobait les communes Jorf, Guelmima, Ain Meski et la prison locale d’Errachidia.

La deuxième étape de la caravane (28-31 décembre 2018) a concerné les communes de Taghjijt, Aday et Bouizakarne (province de Guelmim) et Tnine Aday (province de Tiznit), la prison locale de Ait Melloul 2 (Inezgane Ait Melloul) alors que la troisième étape a concerné les communes de Midar et Ben Tayeb (province de Driouech). 

MAP