Un responsable algérien se retire d'une réunion régionale des Douanes à cause de la "carte du Maroc"

Lundi 7 Février 2022

Le directeur général des Douanes en Algérie, Noureddine Khaldi s’est retiré de la 55ème réunion régionale des directeurs des Douanes de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient (MENA), suite à la présentation par le Bureau régional de liaison chargé du renseignement pour l’Afrique du Nord (BRLR) d’une cartographie consacrant la souveraineté du Maroc sur son Sahara.

« Dès la présentation des rapports des bureaux régionaux d’échange du renseignement pour l’exercice 2021, le directeur général des Douanes a fait une intervention officielle, par laquelle il a exprimé la protestation officielle et le rejet catégorique de la délégation algérienne du contenu de l’exposé présenté par le BRLR/Afrique du Nord, sis au Maroc », rapporte l’agence de presse officielle (APS), qui cite un communiqué de la Direction générale des Douanes (DGD).

A noter que cette réunion, tenue en mode virtuel à l’invitation de Jalal Al-Qudah, Directeur général des douanes de Jordanie, en sa qualité de vice-président pour la région MENA, a été marquée par la participation du Secrétaire général de l’Organisation mondiale des douanes (OMD), Kunio Mikuriya. {Hespress}
 

Hespress