Un iPhone 6s et un iPad Mini impliqués dans un crash d’avion ?

Lundi 14 Mai 2018

Le drame a eu lieu le 19 mai 2016 en plein cœur de la mer Méditerranée et a malheureusement fait plus de 66 victimes. Les familles des victimes du crash EgyptAir ont décidé de porter plainte contre la firme californienne Apple. Alors que l’affaire n’a toujours pas été élucidée, nous apprenons que certains appareils de la marque à la pomme pourraient être la cause de l’incident. Il s’agirait d’un iPhone 6S et d’un iPad mini.

Un iPhone 6s et un iPad Mini impliqués dans un crash d'avion ?Des appareils d’Apple responsables d’un crash d’avion ?

iPhone 6s et iPad mini : des appareils Apple mis en cause

Il semblerait qu’un iPhone 6s ou un iPad mini soit à l’origine de ce drame. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’un de ces deux appareils (un iPhone 6s et un iPad mini) appartenant au co-pilote aurait été victime d’une défaillance créant ainsi de la fumée dans tout le cockpit, ce qui aurait perturbé les deux responsables et causé l’accident.

De la fumée dans le cockpit et à l’arrière de l’appareil

L’analyse des boites noires a démontré que l’avion avait détecté la présence de fumée à l’avant et à l’arrière de l’appareil, l’analyse des épaves a confirmé cette hypothèse. Toutefois, il n’a pa été prouvé que l’incendie a été causé par l’iPhone 6s ou l’iPad mini d’Apple.

Une théorie peu plausible

Cette théorie semble toutefois peu plausible, car les pilotes sont expérimentés et formés, ils savent qu’ils ne doivent pas laisser dans le cockpit des appareils électroniques capables d’interférer avec le système de guidage de l’appareil. Une contre théorie indique que les alertes de fumée auraient été déclenchées dans les toilettes et sous le plancher du cockpit.

Apple indique ne pas avoir été sollicitée par les enquêteurs, elle indique également qu’aucun rapport ne prouve formellement l’implication de l’iPhone 6s et de l’iPad mini dans ce drame, que chacun de ses produits est rigoureusement testé et qu’elle se tenait à disposition des enquêteurs dans le cas où ils auraient besoin de réponses.

Ce n’est en tout cas pas la première fois qu’un smartphone est impliqué dans un accident d’avion.

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

Cet article Un iPhone 6s et un iPad Mini impliqués dans un crash d’avion ? est apparu en premier sur Ere Numérique.



Source : https://www.erenumerique.fr/iphone-6s-et-ipad-mini...

Regis Conombo