Trois jihadistes présumés arrêtés dont un élément qui avait rallié Tindouf

Vendredi 16 Février 2018

Nouveau coup de filet antiterroriste: une cellule de jihadistes présumés qui préparait des attentats a été démantelée à Laâyoune, Salé et Marrakech. Parmi les personnes arrêtées, un élément qui avait rejoint les séparatistes du Polisario à Tindouf.
 
Trois éléments affiliés à Daech, et qualifiés de "dangereux" par les autorités ont été arrêtés ce jeudi à Laâyoune, Salé et Marrakech. Les suspects interpellés sont âgés de 24 à 30 ans selon un communiqué du ministère de l'Intérieur. L'un d'eux avait "rallié les camps des séparatistes du Polisario à Tindouf".  

Il "s'apprêtait à effectuer des opérations terroristes dans le Royaume, en application de l'agenda de Daech". Les perquisitions policières ont permis la saisie d'équipements électroniques, ainsi que d'une "carte d'identité", un drapeau de la RASD, ainsi qu'un treillis militaire remis par les séparatistes du Polisario, d'après le ministère de l'Intérieur.

Les trois suspects ont fait allégeance à Baghdadi, le calife autoproclamé de Daech, et "tentaient d'acquérir de l'expérience dans la fabrication d'explosifs", précise la même source.


Source : http://telquel.ma/2018/02/15/trois-jihadistes-pres...