Revue de presse du 24/07/2019 - [NL]

Mercredi 24 Juillet 2019

La DGI lance l’application mobile “Daribati” - La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de lancer une application mobile “Daribati” visant à améliorer la qualité de service aux contribuables. L’application permet, entre autres, au grand public de réaliser plusieurs opérations, dont le paiement des impôts, l’achat de timbres fiscaux et la récupération de l’attestation de paiement de la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (vignette) ainsi que l’accès aux services ne nécessitant pas l’adhésion aux services des Impôts en ligne (SIMPL), indique un communiqué de la DGI.

 

BREXIT

  • GRANDE-BRETAGNE: #BORIS_JOHNSON OFFICIELLEMENT INVESTI PREMIER MINISTRE PAR LA REINE ELIZABETH II
 
  • Royaume-Uni. « Le Brexit s’installe à Downing Street » (La Vanguardia) : toute la presse relaie la désignation à la tête des conservateurs britanniques de Boris Johnson, qui deviendra officiellement aujourd’hui Premier ministre en remplacement de Theresa May. El País décrit « un accueil frileux de la part de l’UE », fustige « l’attitude frivole du populiste Johnson » et augure « des élections anticipées à moins que Johnson ne sorte de sa manche un improbable plan de retour au consensus ». El Mundo retient du discours de Boris Johnson que ce dernier « appelle à l’unité pour tenter de faire taire l’aile rebelle du parti [conservateur] ». Ce même journal, dans un éditorial, estime que « l’élection de Johnson complique encore davantage le Brexit ». « Le Brexit se retrouve dans les pires mains qui soient », déplore El Periódico de Catalunya. 
 

AFRIQUE

  • Au Zimbabwe, l’inflation grimpe à… 175 %. L’inflation au Zimbabwe s’est envolée à 175 %, la plus forte depuis une décennie. Le quotidien zimbabwéen NewsDay s’inquiète du retour de l’hyperinflation, qui avait plongé le pays dans une grave crise économique en 2008. Il dénonce l’inaction des autorités. “La menace de l’hyperinflation nous guette de nouveau et nous allons droit dans le mur”, met en garde NewsDay dans son éditorial du mardi 23 juillet. Le quotidien zimbabwéen rappelle que le taux d’inflation annuel de 175 % de juin, calculé par l’agence nationale des statistiques du Zimbabwe, “atteint presque celui de 2002”. (CI)
 

TECH

 

Spiritualités

 

MarocAfrik