Reprise de la prière du vendredi sous le signe du respect des mesures

Samedi 17 Octobre 2020

A Tahanaout, chef-lieu de la province, les citoyens ont afflué en masse pour accomplir cette prière, qui réunit les fidèles en ce jour sacré, dans la mosquée « Tahanaout Al Atik » munis de leurs tapis individuels et se conformant aux consignes et mesures préventives adoptées par le ministère de tutelle, telles que le port des masques de protection et le respect de la distanciation physique.

La joie et la sérénité étaient apparentes sur tous les visages à l’entrée des mosquées, où un staff veille à la prise de la température des fidèles et s’assure qu’ils sont tous munis de leurs tapis individuels.

Dans son prêche, l’imam de la mosquée a souligné que « la mosquée est le noyau central autour duquel s’organise, pratiquement, toute agglomération musulmane, et symbolise les valeurs de l’amour, la piété, l’entraide et la compassion ».

« Partant de ces principes, la mosquée s’acquitte d’une grande mission dans la religion islamique. Elle est un lieu de culte, de rassemblement, de lecture du Coran… », a-t-il insisté.

Approché par la MAP, Jaoud Amzil (22 ans), un étudiant, a dit sa joie de la reprise de la prière du vendredi dans les mosquées vu que l’attachement aux mosquées est synonyme de l’attachement à son Seigneur, exprimant sa gratitude aux autorités locales qui ont autorisé la Prière du Vendredi, qui est aux yeux du musulman est considérée comme une fête hebdomadaire.

Dans une déclaration à la MAP, le délégué provincial des affaires islamiques à Al-Haouz, M. Touhami Ben Idriss, a souligné que la délégation a veillé en coordination avec les autorités locales et provinciales à la mise en place de toutes les mesures sanitaires et organisationnelles afin que l’ouverture et l’accomplissement de la prière du vendredi se déroulent dans de bonnes conditions.

M.Ben Idriss a réitéré son appel aux habitants de la province de se conformer aux mesures sanitaires décrétées par les autorités locales visant à enrayer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Le nombre global des mosquées ouvertes à la prière est porté à 255 au niveau de la province, soit 85 mosquées supplémentaires.

The post Reprise de la prière du vendredi sous le signe du respect des mesures appeared first on MapMarrakech.



Source : http://www.mapmarrakech.ma/fr/reprise-de-la-priere...

Meriem IGASS