Qu’est ce que révèle l’utilisation fréquente des émojis, sur la vie sexuelle?

Lundi 17 Juillet 2017

New York : Selon une étude anthropobiologique américaine, les utilisateurs, fréquemment, des émojis, auraient une sexualité plus active, plus fréquente et plus satisfaisante.

En effet, une étude américaine, menée par une anthropobiologiste de la Rutgers University, à New Jersey – USA, la Dr Helen Fisher, s’est intéressée à la relation entre l’utilisation fréquente des émojis et la vie sexuelle.

Cette étude, réalisée sous forme de sondage, a été commandée par le site américain de rencontre en ligne, Match.com. Et ce dans le cadre de son rapport annuel, intitulé ‘Singles in America survey’.

L’anthropobiologiste américaine a conduit ainsi un sondage auprès d’un échantillon socialement représentatif, nombreux de 5675 hommes et femmes.

SIGNE D’UNE SEXUALITÉ ÉPANOUIE !!

Les résultats de cette étude ont révélé que les personnes qui utilisent fréquemment les émojis, dans leurs messages, postés sur les réseaux sociaux ou via les applications de communication sur smartphone, auraient une sexualité plus riche.

Citée par le magazine américain, Time, Dr Helen Fisher a dit :

‘’Nous avons découvert que 54% des utilisateurs d’émojis ont eu des rapports sexuels plus fréquents et plus satisfaisant. Contre seuls 31% des non utilisateurs d’émojis.’’

Concernant les femmes, la scientifique américaine a spécifié que parmi celles qui utilisent assidûment les émojis, une majorité a déclaré avoir de la facilité à atteindre l’orgasme.

Dr Fisher a expliqué que les émojis deviennent l’outil technique pour exprimer ses émotions. Au moment où l’essentiel de nos communications se fassent désormais sur Internet. C’est normal d’en user fréquemment pour exprimer des émotions souvent intenses, du fait d’une sexualité qui l’est aussi, a-t-elle-dit.

La scientifique américaine a conclu :

‘’Les utilisateurs des émojis n’ont pas seulement plus de sexe. Ils ont aussi plus de rencontres amoureuses  et ils sont deux fois plus susceptibles de vouloir se marier. effectivement 62% des utilisateurs d’émojis veulent se marier, contre 30% des non utilisateurs d’émojis.’’

Ahmed Belasri - LeMag