Panama: après une brillante participation au mois de la Francophonie, le pavillon marocain enchante à la clôture

Lundi 26 Mars 2018

Panama - Le pavillon marocain a attiré des centaines de visiteurs qui ont afflué au siège de l'Alliance française pour assister à l’exposition des Etats membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), qui clôt les manifestations du mois de la Francophonie au Panama.

La soirée a réuni une douzaine d’Ambassades représentants des pays membres ou associés à l’OIF, et accréditées au Panama, qui ont été invitées à présenter une dégustation de mets et de boissons typiques de leurs pays au public panaméen.

Le stand marocain, décoré aux couleurs nationales et ornementées d’objets d’artisanat, dont une tente du sahara marocain, a été l’un des plus visités, par près de 800 personnes, dont des diplomates, des représentants du Ministère des Affaires Etrangères panaméen, des universitaires, des acteurs du monde culturel, des affaires et de la presse. 

La gastronomie marocaine a été à l’honneur lors de la soirée de célébration de la francophonie. Les nombreux visiteurs ont pu ainsi déguster une variété de mets de l’art culinaire marocain ainsi que de la fine pâtisserie traditionnelle, accompagnée de la cérémonie de la préparation du thé vert à la menthe. 

La participation du Royaume dans le cadre du mois de la Francophonie, tenu du 5 au 23 mars, a été marquée par plusieurs activités et événements, notamment des séances de projection de films et des colloques dans le but de permettre au public panaméen d’apprécier la place privilégiée qu’occupe le Maroc au sein de l’espace francophone, son apport distingué par la richesse, et la variété de son patrimoine culturel et historique. 

MAP