NEUTRALISATION D’UN RÉSEAU DE PIRATAGE DE CARTES BANCAIRES A TANGER.

Lundi 15 Octobre 2018

La coopération internationale en matière de cybercriminalité peut mener à d’excellents résultats, comme cela vient d’être vécu à Tanger.
Un important réseau de fraude informatique, de contrefaçon et de piratages de comptes bancaires de clients à l’étranger, composé de migrants clandestins d’origine subsaharienne, a été démantelé ces derniers jours suite à une plainte déposée par une institution bancaire internationale.
Ses membres étaient passés maîtres dans la fraude, le vol et l’escroquerie, via internet, en utilisant les données bancaires privées de clients à l’étranger.Les malfaiteurs plus d’une dizaine dont le chef est un sénégalais ont été identifiés au moment où ils passaient des réservations d’appartements avec des cartes de crédit déclarées volées à l’étranger, ce qui a permis de les arrêter en flagrant délit.
Depuis septembre, la bande était parvenue à opérer des transactions pour une somme de 214.000 DH grâce à diverses complicités. Tous les membres du réseau ont été arrêtés et reconnu les faits graves qui leur sont reprochés avant de faire d’autres aveux sur leurs antécédents judiciaires.Une fois de plus, une brigade marocaine de lutte contre la cybercriminalité, celle de Tanger, s’est distinguée au niveau international.
Par Nabila Kandili

Source

Actu-Maroc