Marrakech: Vers la création d'un réseau maghrébin de professeurs de Français de l'Enseignement supérieur

Lundi 16 Septembre 2013

Marrakech  - Une réunion regroupant les responsables des départements de langue et littérature françaises des facultés de lettres du Maroc, se tiendra lundi à l'Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM), avec pour objectif de poser les bases d'un réseau maghrébin de professeurs de Français de l'enseignement supérieur. 

Initiée par le Bureau Maghreb de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), cette rencontre constitue la deuxième étape vers la création effective d'un réseau maghrébin de professeurs du Français de l'enseignement supérieur, indiquent les organisateurs dans un communiqué.  
 
Cette rencontre a été précédée d'une réunion similaire des enseignants tunisiens à Tunis au printemps passé, ajoute le Bureau Maghreb de l'AUF.  
 
La rencontre de Marrakech ambitionne de favoriser l'émergence de projets communs dont l'élaboration de nouveaux outils pédagogiques et la réalisation d'études sur l'enseignement du français.
 
Prennent part à cette rencontre la directrice du Bureau Maghreb de l'AUF, Mme Robalo Cordeiro ainsi que les chefs marocains de départements de Français de l'enseignement supérieur.


MAP