Logement social : Des hommes d'affaires marocains en quête d'opportunités d'investissement au Cameroun

Lundi 23 Février 2015

Yaoundé - Une délégation d'hommes d'affaires marocains vient de présenter des offres d'investissement au gouvernement camerounais, dans le domaine notamment de la réalisation de logements sociaux.


Le ministère camerounais de l'Economie, du plan et de l'aménagement du territoire, cité par des médias, a qualifié de "fructueux" les entretiens des hommes d'affaires marocains avec les membres du gouvernement.


En outre, les hommes d'affaires marocains ont effectué des visites sur le terrain à Yaoundé et dans la cité balnéaire de Kribi où un port en eau profonde est en phase d'être concrétisé, selon les mêmes sources.

Dernièrement, des responsables du groupe marocain "Alliances" se sont rendus au Cameroun dans le but de proposer aux autorités de ce pays leur participation au plan d'urgence triennal lancé par le gouvernement de Yaoundé, principalement dans les volets immobilier et santé.

En septembre 2012, le Cameroun et le Maroc avaient signé cinq accords de coopération dans les domaines des petites et moyennes entreprises, de l'artisanat, du commerce, des sports, de la formation et de l'enseignement.

Les échanges commerciaux entre le Maroc et le Cameroun étaient évalués, en 2011, à quelque 48 millions de dollars, soit une progression de 17 millions de dollars par rapport à 2010. 

Le Maroc est actuellement présent au Cameroun à travers des secteurs aussi bien nombreux que diversifiés, tels que l'approvisionnement en eau potable, le transport aérien, l'agroalimentaire, la banque, l'immobilier, les assurances et la cimenterie. 

Quant aux importations du Maroc du Cameroun, elles portent essentiellement sur le bois, le cacao, le café, le coton et la banane.


MAP