Les pro-BDS vont-ils éviter de porter des slips Eminence?

Vendredi 11 Mai 2018

Un peu d’humour dans un monde de brutes… Des lecteurs d’Israelvalley nous ont posé une question étonnante. Que vont faire les pros-BDS après le rachat des slips Eminence en France ? Rappel : « Les slips Eminence changent de propriétaire. Le groupe israélien Delta Galil a décidé de reprendre le leader français et italien des sous-vêtements masculins après plus d’un an de discussions avec des acquéreurs potentiels. Le groupe  Eminence , connu aussi pour sa marque Athéna, était contrôlé depuis 7 ans par le fonds LBO France (IKKS, The Kooples…) qui a décidé de le céder à un industriel. L’opération, selon un journal israélien,… »

LE SAVIEZ-VOUS?

Le 15 septembre 2016, lors d’une séance du Parlement Européen, le Haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, et vice-présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini, répond à une question qui lui a été posée le 24 juin précédent par la députée irlandaise Martina Anderson. A celle-ci qui lui demandait de se prononcer d’une part sur les propos tenus par Yisrael Katz -en présence d’un représentant de l’Union Européenne en Israël- et d’autre part sur la liberté d’expression des militants BDS, Mme Mogherini répond d’abord que, de manière générale, l’UE condamne toute forme de menace et de violence à l’égard de défenseurs des droits de l’homme.

Tout en réaffirmant fermement le principe de la liberté d’expression dût-elle choquer certaines parties de la population et rappelant la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne , la vice-présidente précise toutefois ensuite que l’UE est opposée à la campagne BDS comme à tout boycott d’Israël.

 

L’article Les pro-BDS vont-ils éviter de porter des slips Eminence? est apparu en premier sur IsraelValley.



Source : http://www.israelvalley.com/2018/05/pro-bds-eviter...

Israelvalley Desk