Les Namibiens explorent de nouvelles opportunités commerciales grâce à la Foire internationale du commerce des services de Chine

Mardi 8 Septembre 2020

Les Namibiens explorent de nouvelles opportunités commerciales grâce à la Foire internationale du commerce des services de Chine
Windhoek - La Foire internationale du commerce des services de Chine (CIFTIS) 2020, organisée en ligne et hors ligne à Beijing par la Chine du 3 au 7 septembre, a permis à la jeunesse namibienne d'apprendre à mieux connaître les marchés internationaux malgré l'épidémie de COVID-19. Maria Siegfried, une jeune Namibienne qui commande des produits en Chine pour les revendre en Namibie, avait depuis longtemps besoin d'une plate-forme internationale lui permettant d'en savoir plus sur les services et marchés internationaux pour mieux développer son entreprise. Par chance, les plateformes numériques mises à disposition pendant la CIFTIS lui ont donné l'opportunité de suivre cet événement de très près.

Dès le 3 septembre, elle a commencé à suivre l'événement via le site officiel de la CIFTIS, ainsi qu'à l'aide de vidéos, de fils d'information et de diverses autres plateformes en ligne. L'accès à ces divers contenus lui a permis de se tenir au courant des récentes évolutions en matière de commerce international, notamment avec la Chine. "Cela m'a permis de mieux comprendre le commerce international et de développer une coopération plus étroite avec les partenaires chinois auprès desquels je commande mes produits", a-t-elle ajouté. Elle n'est d'ailleurs pas la seule à être dans cette situation. La CIFTIS a également servi d'outil d'apprentissage à Elly Kauna, une jeune Namibienne basée à Windhoek, la capitale du pays.

Elly Kauna,qui s'intéresse à la finance, aux investissements et à l'agriculture, a suivi avec enthousiasme les discussions du Forum international pour l'Investissement et le Développement d'une chaîne d'approvisionnement alimentaire moderne. Elle a également exploré sous toutes les coutures la plateforme numérique proposée, ce qui lui a permis d'apprendre les meilleures pratiques en matière d'affaires, et de se familiariser avec les nouvelles percées technologiques. Les échanges organisés cette année par la CIFTIS ont par ailleurs permis de donner confiance aux jeunes, les encourageant notamment à nouer des relations commerciales avec la Chine.

"Chez nous, l'impact (de cet événement) sera très important, car mes efforts et l'accélération du commerce avec la Chine - qui entraînera également une croissance de mon entreprise - contribueront au développement économique et social (du pays)", a ajouté Elly Kauna. La CIFTIS 2020 s'est tenue sous le thème "Services mondiaux, prospérité partagée". Les informations disponibles sur le site officiel de l'événement montrent que près de 100.000 personnes et 18.000 entreprises venues de 148 pays se sont inscrites à la foire. 



Source : https://www.maafrique.com/Les-Namibiens-explorent-...

Xinhua