Le temps de la hausse – Maroc: Des augmentations de 1 à 3 dirhams des tarifs des grands taxis à cause du pétrole

Vendredi 9 Novembre 2018

Plusieurs chauffeurs des grands taxis ont augmenté leurs tarifs avant même la fin du délai fixé par les syndicats au gouvernement pour trouver une solution à la hausse des prix des carburants en les augmentant de 1 à 3 dirhams pour les longs trajets.

Selon une source syndicale, relayée vendredi par le quotidien Almassae, les chauffeurs de taxis ont augmenté leurs tarifs dans plusieurs villes et ce une semaine seulement après l’entrée en vigueur du délai accordé par les syndicats au gouvernement pour honorer ses engagements concernant le prix du gasoil professionnel.

Pour rappel, une commission composée de représentants des Ministères des transports et de l’intérieur et des professionnels s’est réuni récemment pour examiner les moyens de faire face à l’impact de la hausse des prix du carburant sur le secteur soit à travers une tarification spécifique pour les professionnels soit l’octroi d’une subvention.

Des commissions préfectorales ont relevé des cas de hausse des tarifs et ont « verbalisé leurs auteurs », selon la même source et que cette situation « pourrait raviver la tension » dans le secteur au moment où la hausse des prix des carburants a eu un effet négatif sur le revenu des professionnels bien que le gouvernement parle d’une baisse de quelques centimes de ces prix qui avaient connu des augmentations successives en dirhams.

Article19.ma

L’article Le temps de la hausse – Maroc: Des augmentations de 1 à 3 dirhams des tarifs des grands taxis à cause du pétrole est apparu en premier sur Article19.ma.



Source : http://article19.ma/accueil/archives/102869...

Maria