Le renforcement de la coopération bilatérale au centre d’un entretien maroco-ghanéen

Mercredi 27 Novembre 2019

ghana.jpg

Accra- Le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Ghana a été au centre d’un entretien, mercredi à Accra, entre le président du Parlement ghanéen, Aaron Mike Oquaye, et l’ambassadeur du Maroc au Ghana, Imane Ouadil.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont examiné les moyens de renforcer les relations fraternelles entre le Maroc et le Ghana, notamment en ce qui concerne la coopération entre les deux Parlements.

A cette occasion, M. Oquaye a mis l’accent sur les grandes avancées réalisées par le Royaume, notamment dans les secteurs de l’agriculture, de la pêche, de l’agro-industrie, du tourisme et des énergies renouvelables, notant que le Ghana veut bénéficier de programmes de partenariats et de coopération dans ces domaines.

S’agissant de la coopération parlementaire, M. Oquaye a relevé l’importance de renforcer davantage les relations d’amitié et de partenariat entre les deux institutions.

De son côté, Mme Ouadil a réitéré la volonté du Royaume de renforcer la coopération avec le Ghana dans divers domaines, mettant l’accent sur le rôle des institutions parlementaires des deux pays dans la mise en œuvre des accords signés entre les deux pays lors de la visite effectuée par SM le Roi Mohammed VI à Accra en février 2017.

La diplomate marocaine a également relevé l’importance de la diplomatie parlementaire et des échanges entre les deux groupes d’amitié marocain et ghanéen dans le renforcement du partenariat entre les institutions parlementaires des deux pays.

Cet article Le renforcement de la coopération bilatérale au centre d’un entretien maroco-ghanéen est apparu en premier sur MAP Express.



Source : http://www.mapexpress.ma/actualite/activites-parle...

SOFIA EL AOUNI