Le festival du film de Marrakech enterré définitivement ?

Dimanche 16 Septembre 2018

A-t-il été mis fin définitivement au festival international du film de Marrakech? La planète cinéma se pose sérieusement cette question après avoir noté le prolongement du silence observé par la fondation du festival au sujet du programme de la prochaine édition prévue pour la fin de l’année après une interruption d’une année, le temps de revoir son concept et de trouver une nouvelle équipe dirigeante à l’étranger.

Le départ de l’ancien staff français a sonné la fin de l’ère Mélita Toscan du Plantier qui avait trôné, avec des résultats mitigés, à la tête du comité d’organisation aux côtés d’un certain Bruno Barde pour exiger une nouvelle approche avec un nouvel esprit et une nouvelle équipe.

La fondation du festival dirigée par le prince Moulay Rachid avait annoncé être parvenu à un accord avec une entité britannique pour prendre en charge l’événement , mais depuis, aucune nouvelle. A la mi-septembre et alors que tout devrait être finalisé et officialisé, aucune date n’a encore été annoncée, encore moins le programme ni le jury. En décrochant pendant une année, il était dit que le festival courrait le risque d’une disparition qui ferait envoler en fumée les milliards dépensés au gré des différentes éditions pour doter le festival d’un statut.

L’événement qui n’a jamais atteint ses objectifs a beaucoup souffert des grands festivals internationaux comme celui d’Abou Dhabi.

L’article Le festival du film de Marrakech enterré définitivement ? est apparu en premier sur Actu-Maroc.



Source : https://www.actu-maroc.com/le-festival-du-film-de-...

Actu-Maroc