Le conseil provincial d'Assa-Zag adopte plusieurs conventions de partenariat dans différents secteurs

Mardi 9 Janvier 2018

Assa - Le conseil provincial d’Assa Zag, réuni lundi en session ordinaire pour le mois de janvier, a adopté une série de conventions de partenariat liées à différents secteurs.


Le conseil provincial d'Assa-Zag adopte plusieurs conventions de partenariat dans différents secteurs

Dans ce sens, le conseil a approuvé une convention cadre de partenariat et de coopération avec la municipalité de Boulanouar relevant de la wilaya de Dakhlet Nouadhibou en Mauritanie, ainsi qu’un projet de '’Coordination interafricaine pour le développement durable’’.

Cette coordination, dont la création a été annoncée lors de la première conférence sur ‘’les opportunités du développement durable’’ tenue en novembre dernier à Assa, se veut une initiative visant à fédérer les efforts en matière de gestion des questions ayant trait aux changements climatiques, à la préservation de l’environnement et à la promotion du développement à l’échelle du continent.

Elle regroupe les maires et présidents des conseils de villes en Côte d’Ivoire, au Niger, au Mali, en Mauritanie, en Gambie, outre le Maroc.

Le conseil a, par ailleurs, adopté une convention de partenariat et de coopération avec l’association de promotion de la santé et des œuvres sociales italo-marocaine, ainsi qu’une annexe de la convention de partenariat avec l’association ‘’Bodour Al Amal pour l’éducation et l’enseignement’’ à Assa Zag et l’INDH pour la gestion d’un club pour enfants.

Lors de cette session, qui s’est déroulée en présence du gouverneur de la province, Hassan Sedki, le conseil a convenu de la programmation de l’excédent réel du budget de 2017 et du transfert de crédits d’une rubrique à une autre, en plus de la création d’un compte spécial pour le financement et l’exécution des engagements du conseil au titre des programmes de lutte contre la pauvreté et la précarité.

De même, il a été procédé à l’adoption d’un guide des procédures d’appui et de partenariat avec les associations de la société civile.


MAP