Le chanteur Lounis Aït Menguellet "se remet tranquillement" d'une opération à coeur ouvert

Lundi 9 Février 2015

Alger - Le chanteur algérien Lounis Aït Menguellet a subi à la fin du mois de janvier une opération à coeur ouvert "réussie à 100%" et dont il "se remet tranquillement", a indiqué son conseiller Farid Ouhamed dans un communiqué diffusé dimanche.


Le chanteur Lounis Aït Menguellet "se remet tranquillement" d'une opération à coeur ouvert

Souhaitant réagir à "certaines rumeurs" sur l'état de santé du chantre de la chanson kabyle, son conseiller a jugé "utile de rassurer tous les gens qui s inquièteraient" en indiquant que Lounis Ait Menguellet "allait très bien" après une"opération à cœur ouvert" ,"délicate" et " qui a duré plus de six heures", exigeant "plusieurs jours d observation et près d un mois de repos forcé".


Cette opération qui devait se faire "au plus tard au mois de janvier 2015" a obligé l'artiste à annuler "des galas qui devaient avoir lieu en février et en mars de la même année", explique-t-on dans le communiqué.

Malgré une "complication dans son état de santé qui exigeait qu il subisse une intervention chirurgicale le plus vite possible", Lounis Aït Menguellet avait "quand même assuré son spectacle dans un Zénith (de Paris) archicomble, se donnant de tout cœur à son public".
Le 11 janvier dernier, le chanteur, 65 ans, s'était produit dans la mythique salle parisienne à l'occasion du nouvel an du calendrier amazigh.
"Il nous reste à souhaiter qu il profite de ces quelques semaines de détente pour s atteler à un nouvel album qui nous ravira tous sûrement, et qu il revienne au plus vite aux devants de la scène pour nous livrer de superbes spectacles dont lui seul a le secret", conclut le communiqué.


APS