Le Maroc lance une opération ‘Action lumière’ au Congo, Gabon et au Burkina Faso

Jeudi 11 Septembre 2014

Casablanca : A partir du 21 septembre et jusqu’au 26 du même mois, une forte délégation d’hommes et femmes d’affaires marocains, actifs dans les secteurs de l'électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables, effectueront une tournée promotionnelle à Ouagadougou, Libreville et Brazzaville.


En effet, Maroc Export et la Fédération marocaine de l'électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables, ont annoncé la mise en place d’une opération promotionnelle dite "Action lumière", visant à développer des partenariats industriels, de services, de formation et commerciaux, entre le Maroc et le Congo, le Gabon et le Burkina Faso dans les secteurs des énergies.


Selon le site de l’agence d’information d’Afrique Centrale ADIAC, quelques 80 entreprises marocaines prendront part à cette ‘Action Lumière’ en proposant de fournir aux pays susnommés, un ‘‘savoir-faire marocain axé sur une gestion efficace et durable des ressources énergétiques’’.

Le Maroc proposera son expertise en matière notamment de développement des PME spécialisées dans la réalisation des études techniques, l'exécution des travaux et la fabrication partielle des matériels. "Action lumière" ajoute la même source, vise également à vendre le savoir-faire marocain aux sociétés de production, de transport et de distribution d'électricité africaines.

OuagadougouLibreville et à Brazzaville, des rencontres B to B et des conférences sont prévues sur l'émergence des secteurs énergétiques en Afrique.


Khalid Al Omari