Le Maroc a accompli des avancées importantes dans le domaine de la valorisation de l’olivier

Mercredi 4 Décembre 2019

Akhannouch-declaration-accord-de-p%C3%AA

Municipalité d’El Attaouia (Province d’El Kelaa des Sraghna)- Le Maroc a accompli des avancées importantes dans le domaine de la valorisation de l’olivier, a souligné, mercredi à la municipalité d’El Attaouia (Province d’El Kelaa des Sraghna), le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, M. Aziz Akhannouch.

Les superficies dédiées à la culture de l’olivier ont nettement augmenté dans toutes les régions du Maroc grâce au Plan Maroc Vert (PMV), a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse à l’occasion de l’inauguration de la 6è édition du Salon National de l’Olivier (SNO).

La baisse de la production de cette campagne est liée à la sécheresse et au phénomène de l’alternance, a-t-il fait remarquer, notant que la production de l’olivier se caractérise cette année par une grande qualité avec l’entrée dans cette filière de jeunes ambitieux.

Cet article Le Maroc a accompli des avancées importantes dans le domaine de la valorisation de l’olivier est apparu en premier sur MAP Express.



Source : http://www.mapexpress.ma/actualite/activite-gouver...

SOFIA EL AOUNI