Le Groupe de l'étudiant marocain lance à Laâyoune le cycle des Forums de l’étudiant au titre de l’année 2018

Jeudi 18 Janvier 2018

Laâyoune - Le cycle des Forums internationaux de l’étudiant, initiés par le Groupe de l’étudiant marocain, a été lancé à Laâyoune qui a abrité mardi et mercredi la première étape de cette manifestation estudiantine au titre de l’année 2018.

"Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette 11ème édition du forum de Laâyoune a accueilli plus de 75 participants nationaux et internationaux et attiré plus de 10.000 visiteurs (élèves, étudiants, parents et professionnels de l’enseignement) de Laâyoune, Boujdour, Smara et Sidi Ifni venus s’informer sur les différentes offres de formation professionnelle et supérieure, les filières et la durée des études tant au niveau national qu’international", a souligné dans une déclaration à la MAP la directrice du forum, Assia Dadouch.

Cette manifestation est initiée en partenariat notamment avec le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur, le ministère de la Jeunesse et du sport, la Wilaya de Laâyoune-Sakia-El Hamra, l’Agence de développement des provinces du sud, l'Académie régionale de l'éducation et de la formation (AREF), l’Université Ibn Zohr d’Agadir et l’Office de la formation professionnelle et la promotion du travail (OFPPT).

Ce rendez-vous pédagogique annuel a pour objectifs de fournir des informations permettant une meilleure orientation des élèves à travers des rencontres directes avec les professionnels de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle, selon les organisateurs.

Il constitue également un espace d’échange d’expériences et de prospection des opportunités de partenariat et de coopération entre les professionnels des secteurs de la formation et de l’intégration professionnelle des jeunes de la région, précise-t-on.

Le forum regroupe des stands représentant, entre autres, des départements ministériels, des offices nationaux, des académies régionales d’éducation et de formation, des universités, des écoles d’ingénieurs, des écoles de formation des cadres, ainsi que des écoles supérieures et professionnelles privées et publiques (nationales et étrangères). 

Lors de ce forum de deux jours, les exposants ont procédé à la présentation de supports de communication regroupant des fiches techniques des établissements de formation marocains et étrangers, ainsi que les dates des concours dans les grandes écoles.

Après l’étape de Laâyoune, le forum de l’étudiant prendra ses quartiers vendredi dans la ville de Dakhla. 
Fort d’une expérience de plus de 33 ans, le Groupe de l'étudiant marocain s'est imposé en tant qu'acteur de choix dans le domaine de l'information et de l'orientation des élèves, étudiants et parents.
Outre les forums et expositions qu'il organise, il édite des guides et magazines spécialisés et dispose d'un site Internet. 

MAP