Le ‘Bundesinnenministerium’ allemand veut créer des auberges de jeunesse au Maroc

Mercredi 27 Décembre 2017

Berlin : Le ministère de l’intérieur allemand a indiqué que des négociations à ce sujet, avec le royaume sont en cours.


Des auberges de jeunesses qui accueilleraient des enfants de la rue au Maroc et des clandestins mineurs marocains expulsés d'Allemagne.

Le projet est porté par le ‘Bundesinnenministerium’, le ministère de l’intérieur fédéral d’Allemagne.

Selon le site du journal allemand ‘Welt am Sonntag’, citant une source au sein du ministère fédéral allemand, ce projet s’étalerait sur 3 ans.

Le Bundesinnenministerium négocierait avec le ministère de l’intérieur marocain pour l’implantation, dans un premier temps, de deux auberges de 100 places chacune. 

Ces auberges allemandes devraient assurer à ses bénéficiaires marocains, un hébergement et des repas. Les jeunes devraient également bénéficier d'un soutien socio-éducatif et d'un accès à la scolarité.


Selon la même source, ces auberges seront accessibles aux clandestins marocains en Allemagne, de moins de 18 ans, qui acceptent de rentrer volontairement au Maroc, aux personnes renvoyées de force, en particulier les délinquants juvéniles, ainsi qu’aux jeunes en situation difficiles au Maroc, comme ceux appelés communément les enfants de la rue.

Cette initiative du ministère allemand de l’intérieur, indique ‘Welt am Sonntag ’ reçoit un soutien politique assez large, de la part des partis allemands, notamment la gauche et les verts.


Larbi Amine - LeMag