La poétesse Soumia Mhanech au festival "Tamawayt" au Maroc

Lundi 24 Juin 2013

Alger - La poétesse algérienne Soumia Mhanech sera l'invitéde la septième édition du festival "Tamawayt" de la poésie et musicale prévuà Ouarzazate (sud du Maroc) du 27 au 30 juin, apprend on auprès de l'intéressée.


La poétesse qui prend part au festival aux côtés de 15 autres poètesvenant de cinq pays arabes, devra présenter son recueil "Maskat Raassi" parusimultanément en 2013, en Algérie aux éditions "El Ikhtilef" et "Dhifaf", unemaison d'édition libanaise.

 
Soumia Mhanech avait reçu pour ce recueil, en 2012, le Prix du présidentde la République "Ali Maâchi" pour les jeunes créateurs dans la catégorie poésie.
 
Née à Batna en 1985, Soumia Mhanech a déjà participé à plusieurs rencontreset manifestations littéraires en Algérie mais aussi en Tunisie, Liban et EmiratsArabes Unis.
 
Plusieurs grands noms de la poésie arabe sont par ailleurs attendusà cette manifestation, à l'instar de Hani Nadim, Hima Adib et Lara Ali (Syrie),Mayssoun Souyadan (Koweit), Faradj Omar Al Azrak (Tunisie) et Ahmed Lemsayehet Fatima Zahra Bennis (Maroc).
 
Le Festival "Tamawayt" comporte également un programme musical animépar plusieurs artistes marocains et syriens, à l'exemple de Karima Sekelli,l'ensemble Rachid Zeroual ainsi que l'ensemble "Nafass-Souffle" de la musiquespirituelle.
 
Le festival vise, selon les organisateurs, à "célébrer la créativitéet promouvoir la culture, tout en encourageant la destination touristique deOuarzazate".


APS