La convention-cadre relative au Programme de développement urbain d’Agadir instaurera les mécanismes de coopération pour réaliser les objectifs escomptés (M. Benchaâboun)

Mardi 4 Février 2020

Agadir – La convention-cadre relative au Programme de développement urbain de la ville d’Agadir (2020-2024), signée mardi à l’occasion de la cérémonie de lancement de ce Programme, sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI, vise à instaurer les mécanismes de coopération en vue de réaliser les objectifs escomptés, a affirmé le ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, M. Mohamed Benchaâboun.

La convention-cadre “vise à conjuguer les efforts et instaurer les mécanismes de coopération, afin de trouver les moyens à même de réaliser les objectifs escomptés de ce programme intégré pour l’aménagement de la ville d’Agadir, notamment en matière de transport urbain”, a précisé M. Benchaâboun, dans une déclaration à la presse à cette occasion.

Il a en outre fait savoir qu’il a été procédé à la signature d’une convention de partenariat entre les secteurs gouvernementaux concernés, les établissements publics et les collectivités territoriales, pour la réalisation de plusieurs projets dont la première ligne à haut niveau avec une enveloppe estimée à 1,2 MMDH.
La réalisation de cette ligne constituera un saut qualitatif pour la ville d’Agadir, a-t-il relevé.

MAP